Détecteur à écran plat à rayons X pour densitomètre osseux médical

Le densitomètre osseux est un instrument de test médical qui mesure le minéral osseux humain et obtient diverses données connexes. Les densitomètres osseux courants sur le marché au début du 21e siècle sont divisés en deux catégories: l'absorptiométrie à rayons X à double énergie et l'absorptiométrie à ultrasons. Absorptiométrie à rayons X à double énergie L'absorptiométrie à rayons X obtient deux types d'énergie, à savoir des pics de photons à basse énergie et à haute énergie, à travers un certain dispositif à travers un tube à rayons X.Une fois que le pic de photons a pénétré dans le corps, le système de balayage envoie le signal reçu à l'ordinateur pour traitement des données afin d'obtenir le contenu minéral osseux. L'instrument peut mesurer la masse osseuse dans n'importe quelle partie du corps avec une grande précision et moins de dommages au corps humain.La dose de rayonnement pour détecter une pièce équivaut à 1/30 d'une radiographie pulmonaire et 1 % d'un scanner.Il n'y a pas de problème de décroissance des sources radioactives, et cela s'est progressivement développé dans les grandes villes de Chine, et les perspectives sont prometteuses.

Détecteur plan à rayons X pour routine médicale DR (4)

Le système d'absorptiométrie à rayons X à double énergie se compose d'un tube à rayons X, d'un collimateur et d'un détecteur de rayons X. Les photons X sont produits par un tube à rayons X, qui contient une cathode et une anode, qui sont enfermées dans un tube à vide.Environ 99 % de l'énergie du tube à rayons X est dissipée sous forme de chaleur et moins de 1 % de l'énergie devient des rayons X. Le faisceau de rayons X est collimaté en un faisceau étroit en forme d'éventail avant d'atteindre le site mesuré.Le collimateur est utilisé pour contrôler et contraindre le champ d'irradiation du faisceau d'imagerie afin de s'assurer que le faisceau peut couvrir avec précision la zone d'imagerie efficace du détecteur.Le faisceau de rayons X traverse la zone sujette et est sélectivement atténué par l'os et les tissus mous de cette zone. Lorsque le faisceau de rayons X traverse le patient, il frappe le détecteur de rayons X et l'intensité des rayons après avoir traversé le corps est convertie en signaux électriques et enregistrée.

Le détecteur à écran plat dynamique série Whale3025/1613, développé indépendamment par Haobo, adopte la technologie des matériaux en silicium amorphe (a-Si), qui présente les caractéristiques d'une qualité d'image élevée, d'une large plage dynamique et d'une large gamme d'applications de terminaux.Il dispose d'engrenages de réglage multi-gains contrôlés par programme, qui peuvent non seulement répondre aux exigences d'application de haute sensibilité, mais également répondre aux exigences de scénarios à large plage dynamique, et peuvent être largement adaptés aux exigences d'application de détection médicale.

Détecteur à écran plat à rayons X pour densitomètre osseux médical2

Recommandation de produit matériel


Heure de publication: 14 juillet 2022

X-ray Flat Panel Detector for Medical Bone Densitometer

Bone densitometer is a medical testing instrument that measures human bone mineral and obtains various related data. The mainstream bone densitometers on the market in the early 21st century are divided into two categories: dual-energy X-ray absorptiometry and ultrasonic absorptiometry. Dual-energy X-ray absorptiometry The X-ray absorptiometry obtains two kinds of energy, namely low-energy and high-energy photon peaks, through a certain device through an X-ray tube. After the photon peak penetrates the body, the scanning system sends the received signal to the computer for data processing to obtain the bone mineral content. The instrument can measure bone mass in any part of the body with high accuracy and less harm to the human body. The radiation dose to detect a part is equivalent to 1/30 of a chest X-ray and 1% of CT. There is no problem of radioactive source decay, and it has been gradually developed in major cities in China, and the prospects are promising.

X-ray flat panel detector for medical routine DR (4)

The dual-energy X-ray absorptiometry system consists of an X-ray tube, a collimator, and an X-ray detector. X-ray photons are produced by an X-ray tube, which contains a cathode and an anode, which are enclosed in a vacuum tube. About 99% of the energy of the X-ray tube is dissipated as heat, and less than 1% of the energy becomes X-rays. The X-ray beam is collimated into a narrow fan-shaped beam before it reaches the site being measured. The collimator is used to control and constrain the irradiation field of the imaging beam to ensure that the beam can accurately cover the effective imaging area of the detector. The X-ray beam passes through the subject area and is selectively attenuated by the bone and soft tissue in that area. When the X-ray beam passes through the patient, it hits the X-ray detector, and the intensity of the rays after passing through the body is converted into electrical signals and recorded.

The Whale3025/1613 series dynamic flat panel detector independently developed by Haobo adopts amorphous silicon (a-Si) material technology, which has the characteristics of high image quality, large dynamic range and wide range of terminal applications. It has multi-gain program-controlled adjustment gears, which can not only meet the application requirements of high sensitivity, but also meet the requirements of large dynamic range scenarios, and can be widely adapted to the application requirements of medical detection.

Hardware product recommendation


Post time: Jul-14-2022